Notre histoire
Les débuts
Depuis plus de 70 ans, l’entreprise Etienne Dazard et fils est une entreprise spécialisée dans la maçonnerie.
En 1947, Maurice Dazard crée sa première entreprise de maçonnerie en Eure-et-Loir; il emploie alors quatre ouvriers. Vingt ans plus tard, l’entreprise a doublé sa taille et compte dix salariés.
En 1972, Maurice Dazard s’associe à son fils Etienne, ils décident d’implanter l’entreprise sur la zone industrielle de Bonneval. C’est le début de la SARL Dazard Père et fils. Cinq salariés supplémentaires rejoignent les rangs de l’entreprise.
En 2000, suite au décès d’Etienne Dazard, son fils Clovis devient gérant de l’entreprise qu’il rebaptise la SARL Etienne Dazard et fils. Il rachète une entreprise chartraine, construit des locaux supplémentaires dans la zone industrielle d’Euroval à Fontenay-sur-Eure, pour se rapprocher du cœur de l’activité, l’agglomération chartraine. Clovis Dazard, ingénieur diplômé de l’ESITC de Cachan (École Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction) mise sur la formation de ses salariés, une organisation rigoureuse, et une sécurité optimum (tous les salariés sont formés aux premiers secours).
Prix moniteur
En 2019, la SARL Etienne DAZARD a obtenu le PRIX MONITEUR DE LA CONSTRUCTION « clos&couvert » Région Ouest centre.
Rachat d'entreprise
En 2022, la Holding DAZARD Finances détenant la SARL Etienne DAZARD et Fils a racheté l’entreprise VERGNAUD Bâtiment basé à Nogent-le-Rotrou.
Aujourd'hui
Aujourd’hui, la SARL Etienne Dazard et fils compte près de 15 collaborateurs, plus de 60 chantiers réalisés par an, un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros, et un apprenti formé chaque année. L’entreprise est certifiée Qualibat, elle est affiliée à la FFB (fédération française du Bâtiment).
Clovis Dazard, gérant, est membre du conseil régional Centre Loire de l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics).